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Du contenu web de qualite pour ameliorer votre referencement, augmenter le trafic de votre site, generer plus de leads et convertir vos prospects
Fois plus de leads
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Des entreprises ont constaté une hausse de C.A
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Des entreprises estiment que l’inbound marketing apporte le ROI le plus élevé
La création de contenu ou la mise en place d’une stratégie d’inbound marketing, bien que rentables, peuvent parfois sembler difficiles. Quels sont les intérêts pour votre site vitrine ou votre plateforme e-commerce de soigner son contenu ou d’ouvrir un blog ? Pour quatre raisons principales : améliorer votre référencement, augmenter la visibilité de vos offres, générer davantage de leads et convertir plus efficacement les prospects en clients.
Améliorer votre référencement : vous souhaitez être mieux positionné sur les moteurs de recherche, vous distinguer de la concurrence, affirmer votre unicité ? Le contenu est un des leviers majeurs pour améliorer votre positionnement puisqu’il en est l’acteur direct. Grâce à des textes de qualité, singuliers, pertinents et réguliers, vous favorisez vos chances d’apparaître dans les premiers résultats.
Augmenter votre trafic : la construction et l’application d’une stratégie inbound marketing augmentent le trafic de votre site de 1,9 fois en un an. Mais l’effet ne se fait pas ressentir qu’à la fin de ce laps de temps. En trois mois, les sites affichent une croissance de 1,4 fois et en six mois, de 1,6 fois. Grâce au contenu, vous donnez une meilleure chance à vos offres et votre argumentaire d’être lus par vos cibles.
Engendrer plus de leads : une meilleure visibilité vous est d’abord utile si vos lecteurs se transforment en prospects. Via votre contenu, vous pouvez générer davantage de leads. La preuve : les taux augmentent de 2,2 fois sur 3 mois jusqu’à 4,9 fois sur un an. Une stratégie d’inbound marketing engendre en moyenne 3 fois plus de leads qu’une campagne d’outbound marketing.
Transformer vos prospects en clients : lorsque les internautes ont parcouru votre site, encore faut-il les convaincre. Le contenu vous aide à répondre à leurs questions, à les rassurer, à lever leurs freins et à présenter votre singularité. Après avoir mis en place une stratégie de contenu, 64 % des entreprises ont constaté une hausse de leur chiffre d’affaires.
Et si le contenu était la roue manquante du parcours d’achat ?
Autre avantage non négligeable : le coût réduit de l’inbound marketing. Une stratégie rondement menée, de la feuille de route à l’analyse, ne représente pas un coût excessif pour vous. Puisque sa base repose sur de la création de contenu, elle demande moins de ressources qu’une stratégie basée sur des campagnes publicitaires. Le ROI, quant à lui, se lit sur le long terme.
Vous le constatez vous-même, certains contenus qui font autorité ou qui sont les mieux référencés ne sont pas récents. Une fois sur la toile, votre contenu travaille pour vous.
Travailler avec une prestataire en redaction web SEO
Articles par mois permettent d’augmenter le trafic de 3,5 fois
Soyez 4 fois plus visible grâce au cocon sémantique
Mots est idéal pour apparaître dans les premiers résultats
Confier votre stratégie éditoriale ou votre création de contenu à un tiers incarne en soi un exercice spécifique. Comment s’assurer que le professionnel saura retranscrire votre culture d’entreprise ? Comment le faire parler en votre nom ? Comment honorer votre expertise ?
Lorsque vous faites appel à une prestataire extérieure pour s’occuper de vos textes web, vous pouvez lever quatre freins qui limitent votre visibilité : du manque de contenu, du contenu non optimisé pour le référencement, du contenu ancien ou un site très peu visité.
Votre site a trop peu de contenu : par manque de temps ou de moyens, vous n’êtes pas en capacité de l’alimenter régulièrement. Avec le soutien d’une professionnelle, vous pouvez co-construire un calendrier éditorial qui assurera des publications régulières et vous permettra d’alimenter fréquemment votre site.
Votre site a du contenu non adapté à Google : vos textes et supports sont peut-être variés et réguliers, mais ils ne vous permettent pas de remonter dans les résultats de recherche. Une rédactrice web spécialisée en optimisation SEO donnera plus de poids à vos mots pour que Google leur donne enfin la place qu’ils méritent. Avec la construction d’un cocon sémantique et l’utilisation stratégique de vos mots-clés, donnez un coup de pouce à vos contenus.
Votre site n’affiche que du vieux contenu : vous n’avez plus le temps ou les compétences de créer de nouveaux textes. Une rédactrice web peut aussi bien construire de nouveaux textes que mettre à jour d’anciennes publications. Très intéressante, cette méthode vous fait gagner du temps, ne demande quasi pas de ressources et vous aide à économiser sur vos dépenses de contenu.
Votre site ne ressort pas assez haut dans les résultats de recherche : la règle n° 1 pour apparaître dans les premiers résultats consiste à publier régulièrement du contenu à forte valeur ajoutée.
Une rédactrice web suit votre calendrier éditorial et vous livre régulièrement pour publier plus souvent. Elle s’appuie sur ses compétences en recherche, sélection de sources et veille concurrentielle pour vous proposer un texte intéressant et à forte valeur ajoutée pour votre audience. Elle vous permettra également de proposer de l’information exclusive.
Une redactrice et communicante resolument digitale
Ans d’expérience
Textes rédigés
Clients
Évoluant dans le contenu depuis plus de 5 ans, je maîtrise la langue française et ses subtilités pour proposer des textes de qualité cousus main. La pluralité des sujets traités et leur exigence me permettent de proposer des textes à forte valeur ajoutée dans des domaines variés face à des publics très différents.
Ma formation en communication et mon expérience dans le digital m’apportent une vision plus large qui couvre l’ensemble de la communication digitale. Ainsi, mes textes répondent à une stratégie globale, s’adressent à des publics identifiés et atteignent des objectifs précis.
Très sensible au SEO, j’intègre continuellement les problématiques de référencement à mes textes, je suis au courant de toutes les tendances du secteur et mises à jour des algorithmes des moteurs de recherche.
Je livre des contenus qui répondent aux impératifs de visibilité, de positionnement et de conversion de mes clients. Je propose à votre audience un contenu à la hauteur de vos services. En travaillant avec une seule interlocutrice, vous recevez des textes qui respectent votre singularité et reflètent vos métiers.