Communication web
Une communication web à votre echelle et sur-mesure
Mon Master 2 en communication, mes expériences professionnelles et la création d’un blog personnel me permettent de proposer aujourd’hui des services en communication web.
Comment puis-je vous aider sur votre communication web ?
- Réflexion globale sur votre identité : audit de votre stratégie actuelle, exploration de vos objectifs, identification de vos cibles et transformation en Personas (et contre-Personas), définition de votre positionnement ;
- Propositions stratégiques : définition des plateformes de visibilité (site vitrine ou e-commerce), ciblage des réseaux sur lesquels vous positionner (réseaux sociaux, blogs à forte influence, annuaires et forums), création de votre stratégie éditoriale, accompagnement dans la création de votre site web, établissement de plannings et définition des budgets ;
- Déclinaison en actions ciblées : rédaction et optimisation de contenus, animation des réseaux, Community Management, webmastering de votre site, stratégie influenceurs, e-RP ;
- Suivi des actions : via ma certification Google Analytics, j’étudie les retombées des actions menées, je propose des axes de développement et recentre les efforts si besoin. Je transforme vos objectifs en KPI quantifiables et qualifiables afin de faciliter la lecture des résultats. Ma connaissance fine des réseaux sociaux facilite la lecture des statistiques et les actions inhérentes.
Je travaille aussi bien avec des petites entreprises (TPE, PME) qui souhaitent un accompagnement global pour donner une voix à leur marque que sur des projets de communication web événementielle ou des créations de mini-sites.
Mon approche globale, mes connaissances en SEO et en webmarketing, ainsi que mes compétences techniques vous aideront à mener votre projet au mieux.
Mon expérience se situe sur plusieurs niveaux : du pure player avec plusieurs milliers de visites mensuelles aux projets d’envergure locale.
J’ai accompagne plusieurs typologies de clients :
Des très petites entreprises au stade projet qui disposent de moyens très limités ;
Des start-ups en croissance ;
Des initiatives institutionnelles locales aux contraintes budgétaires et politiques.
Je ne propose jamais des stratégies de communication web immuables, mais m’adapte constamment aux retours apportés par les internautes ou par les statistiques et module mon travail en fonction des évolutions des algorithmes.
Habituée des stratégies pour toutes tailles de structures, je propose une stratégie à votre échelle, avec les moyens dont vous disposez et qui s’insère dans votre quotidien.
Ma methodologie en communication web
Je suis convaincue que la règle n° 1 en communication est de savoir écouter avant de répondre. C’est pourquoi je déroule ma méthodologie de la façon suivante :
Phase n° 1 : nous nous entretenons afin que je vous connaisse, connaisse votre entreprise, votre secteur d’activité et votre écosystème. Nous échangeons sur vos objectifs, votre volonté, vos offres et vos concurrents.
Phase n° 2 : je me renseigne sur votre environnement, les bonnes pratiques dans votre secteur et transforme votre volonté en actions concrètes. Je vous propose ensuite un plan de communication digitale que nous travaillons ensemble.
L’objectif est de vous proposer un programme qui réponde à vos besoins et corresponde aux moyens que vous pouvez fournir. Inutile de vous proposer un plan stratosphérique qui vous demandera trop de temps, de budget ou de ressources matérielles.
Je propose régulièrement des stratégies à plusieurs échelles qui nous permettent de faire progresser votre communication tout en assurant les bases et qui initient des actions concrètes.
Phase n° 3 : lorsque nous sommes d’accord sur les points et sur la marche à suivre, je décline cette stratégie en plusieurs actions ciblées et concrètes. Je vous livre des outils de suivi et m’assure que nous ayons tous le même niveau d’information.
Phase n° 4 : avec votre accord concernant les actions, je lance la production de contenu, les rendez-vous avec vos équipes ou vos prestataires et vous fournis les premiers livrables.
Phase n° 5 : au fur et à mesure de la production, nous vérifions les livrables, analysons les retombées et j’établis de nouveaux plans d’action pour les périodes à venir. Je vous livre également les analyses et bilans de ces opérations.
Si vous avez besoin d’un accompagnement, de conseils ou de bonnes pratiques, je vous accompagne avec plaisir.